J'ai découvert dernièrement la jeune marque TIPTOE qui a créé un concept de mobilier modulable très intéressant. Ils nous proposent des pieds qui s'ajustent à chaque plateau que l'on souhaiterait avoir pour notre table, bureau, console, etc...

Si vous avez une porte ancienne que vous voudriez utiliser en plateau de table, il suffit juste de s'équiper de 4 pieds, les serrer autour du plateau et voilà !

J'aime beaucoup l'univers de cette jeune équipe et c'est avec plaisir que je vous invite à lire leur petite interview :

1. Qui se trouve derrière le nom de TIPTOE ?
Derrière la marque TipToe se trouvent deux copains, Kévin Torrini et Matthieu Bourgeaux, le premier en charge du design, le second de l’opérationnel.
 

 

 

TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique

2. D'où vient l'idée de créer uniquement des pieds et pas des meubles entiers ?
Nous avons vraiment besoin tous les deux de personnaliser nos intérieurs et avons toujours adoré détourner des objets en meubles (palettes, caisses en bois, portes, grilles, etc). Proposer des pieds qui sont indifférents au support, c’est laisser une liberté de création infinie, c’est ce que nous avons adoré dans cette idée ! En offrant plusieurs coloris et tailles, on multiplie encore le champ des possibles et on permet à n’importe qui d’avoir un meuble pas cher, design, démontable en quelques secondes, inusable, et surtout dont on peut faire varier les dimensions et le look comme on le souhaite en changeant le plateau.

TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique

3. Est-ce que vous proposez également des panneaux pour associer avec vos pieds ?
Oui nous proposons deux formats de plateaux simples en sapin, bois clair qui se marie bien avec toutes les couleurs : un format long de 30X100 permettant de faire un banc ou une console, et un format de 50X80 pour créer une table basse ou un bureau par exemple.
 

TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique
TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique

4. A part des tables standards, que peut-on fabriquer avec l'aide de vos pieds ?
Avec les pieds de 75cm il est possible de faire une table ronde, une console, ou encore un guéridon. J’ai essayé d’en faire un avec 3 pieds et une planche en demi-cercle, c’est top ! Masi ce n’est pas fini, pourquoi ne pas créer une table de nuit, un meuble TV, un tabouret, un banc. Tout est possible !
 

TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique
TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique
TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique

5. Quelles finitions de pieds proposez-vous ?
Nos produits sont fabriqués en acier de 4mm thermo-laqué. La finition permet de les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Nous proposons 5 coloris au choix : blanc nuage, noir graphite, rouge-rose, jaune moutarde et bleu cyan. Il est également possible d’opter pour des pieds dépareillés ! D’autres coloris seront disponibles à moyen terme.
 

TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique

6. Et pour la fin, une question matérialiste : quelle est la fourchette de vos prix ?
Nous proposons le jeu de quatre petits pieds à 89€ et les grands à 99€ frais de port inclus. Nous avons vraiment fait un effort à ce niveau par rapport aux autres articles de mobilier industriel. Nous voulions permettre de créer un meuble design unique à un prix vraiment abordable.


Merci pour cette interview et je vous souhaite bon courage dans votre projet !

 

Et pour ceux qui aimeraient se procurer des pieds TIPTOE, j'ai une bonne nouvelle : les pré-ventes ouvrent officiellement aujordh'hui, mercredi 3 décembre, sur le site de financement participatif Ulule : fr.ulule.com/tiptoe/


 

TIPTOE - des pieds pour créer un meuble unique

 

 

Tag(s) : #interview, #shopping

Partager cet article

Repost 0