Le thème de Home Challenge (collectif des blogueurs) ce mois-ci concerne les dissonances dans les intérieurs : quand un objet, un meuble, une couleur vient perturber une déco bien calibrée pour mieux la sublimer. Voilà !

Quand j'ai lu ce sujet, je savais tout de suite quel intérieur je vous montrerais.

Je vous présente un studio à Varsovie que j'ai trouvé il y a plusieurs années dans un magazine polonais. C'est l'intérieur d'un homme qui voulait un appartement minimaliste, élégant et... surprenant ! Mais la surprise n'est pas visible tout de suite ! Il faut la découvrir ! :)

Dans cet appartement il y a peu d'objets mais chaque élément est bien réflechi. La table dans la salle à manger a été faite par un ébéniste sur commande : chaque pied est légèrement différent. Pour la rendre plus moderne, le plateau est en verre.

Les chaises sont transparentes pour alléger visuellement l'intérieur.

La lampe a été réalisée spécialement pour cet intérieur par l'architecte qui a conçu le projet.

Et l'histoire de la table basse est intéressante : lors d'un rendez vous du propriétaire avec l'architecte dans un café, ils ont vu des gens couper un grand arbre juste à coté. Et c'est comme ça que cette idée de table basse leur est venue. Ils ont acheté un morceau du tronc de cet arbre pour lui donner une nouvelle fonction.

Il n'y a donc pas d'objet placé là par hasard. Tout est bien pensé pour créer un interieur élégant et bien harmonisé.

Dissonance: un appartement avec une surprise
Dissonance: un appartement avec une surprise
Dissonance: un appartement avec une surprise
Dissonance: un appartement avec une surprise
Dissonance: un appartement avec une surprise

Mais cet intérieur cache encore une surprise ! Allons maintenant visiter les toilettes pour les invités. On ouvre la porte et on se retrouve dans un univers complètement différent !

Voilà une pièce bien artistique !

Dissonance: un appartement avec une surprise

On peut discuter si c'est joli ou pas mais il faut avouer que le propriétaire de cet appartement a le sens de l'humour. :)

J'adore cet intérieur qui ne se laisse pas oublier. J'adore les intérieurs qui ne se dévoilent pas tout de suite. J'adore les projets avec un clin d'oeil, un peu d'humour...

Comment trouvez-vous cette idée ?

 

[Home Challenge] : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour sur la page facebook du Home Challenge."

Découvrez les articles des autres bloguers sur ce thème.

Beauty ArchiBlueberry Home, Elephant in the room, La minute déco, Lili in wonderland, Lovely market, Mademoiselle Claudine, Moody's home, Nat et Nature, Small Fabric

Tag(s) : #projet d'intérieur, #home challenge

Partager cet article

Repost 0