Bonjour !

Le premier vendredi du mois est réservé à Home Challenge - le collectif de blogueurs. Ce mois-ci, les blogueurs se penchent sur le sujet de l'esprit brocante. Ce thème m'est bien proche car, comme vous le savez peut être, j'ai une boutique de mobilier vintage. Et ce que j'aime beaucoup, c'est donner un style actuel aux objets anciens. De ne pas les laisser au passé mais de leur offrir une nouvelle vie avec un habillage de notre temps ou de leur donner une nouvelle fonction.

Je dois vous avouer que j'ai longtemps rêvé d'avoir un intérieur moderne avec 2 ou 3 beaux objets du passé. L'un de ces objets, c'est un gramophone avec une beau tube qui marche et qui remplie la pièce de ses belles mélodies...

La nouvelle vocation d'un gramophone
La nouvelle vocation d'un gramophone

Je ne suis pas pour un look vintage total parce que dans un tel entourage, mon gramophone se perdrait complètement. Alors que si on lui offre un intérieur moderne, sa belle forme et son âge font contraste avec les autres objets et de cette façon il est mieux exposé. 

Mais mon gramophone de rêve ne m'a pas encore trouvé (eh oui, comme je n'ai pas beaucoup de temps pour le chercher, c'est à lui de le faire ! ). En attendant, j'ai découvert sa nouvelle fonction qui est juste splendide ! Vive la créativité !

Que diriez-vous de faire d'un tube de gramophone une lumière suspendue ? :)

 

La nouvelle vocation d'un gramophone
La nouvelle vocation d'un gramophone
La nouvelle vocation d'un gramophone
La nouvelle vocation d'un gramophone
La nouvelle vocation d'un gramophone

Moi, je trouve cette idée merveilleuse ! :) La tube du gramophone a une forme magnifique, souvent elle est décorée à l'intérieur ce qui lui donne encore plus de charme et cela vaut la peine de l'illuminer pour le faire ressortir ! 

Bref, vous savez déjà ce que je ferai si je trouve une tube de gramophone abondonné et mal aimé ! :)

N'oubliez pas, regardez comment les autres blogueurs ont traité le sujet du mois de février.

A Part ça 

Beautyarchi 

Blueberryhome    

Decocrush 

Découvrir Design 

DKOmag

Elephant in the room

For Interieur

La Parenthèse Déco

Lili in Wonderland

Lili l'archi

Mademoiselle Claudine 

Nat et nature

Small Fabrik

 

[Home Challenge] : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour sur la page facebook du Home Challenge.

 

 

 

source : 1/2/3/4/5/6/7

Tag(s) : #décoration, #home challenge

Partager cet article