Voilà la petite inspiration de projet de petite décoration fait soi même... Cette fois, ce sera une décoration mangeable !
Vous ne devinerez pas de quoi c'est fait ! :)

IDEE POUR LE WEEKEND.

Eh oui... C'est un ananas qui donne cet chef-d'œuvre !

On va faire des fleurs d'ananas séchées.

C'est une idée très simple a préparer. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tranches d'ananas coupées très finement et cuites au four lentement, à température basse pour les faire sécher.

D'abord, il vous faudra couper le haut et le bas de l'ananas et bien enlever la peau. Puis coupez en tranches très fines (que ce soit presque transparent). Mettez les sur un plat sur lequel vous aurez apposé un papier à cuisson (pour ne pas attacher) et mettez le au four à 100-110 C. La durée de séchage peut varier mais en général cela devrait vous prendre 30 minutes. Ensuite retournez les et laissez les dans le four environ 30 minutes supplémentaires. Vous pouvez aussi augmenter délicatement la température pour accélérer le séchage et pour intensifier la couleur. Mais vérifiez régulièrement pour éviter de les brûler.
Quand les tranches ont presque fini de sécher mettez les dans des moules arrondis pour leur donner une forme de fleur. Le mieux c'est de les laisser comme ça toute la nuit pour qu'elle prennent bien la forme souhaitée.
Vous trouverez toutes les photos qui illustrent cette préparation sur le blog de Annie's eats.
http://www.annies-eats.com/2011/02/28/how-to-make-dried-pineapple-flowers/

Bon courage et bon appétit ! :)

Tag(s) : #DIY

Partager cet article

Repost 0